Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de BiBoUnEtTe
5 août 2009

les macarons...parait qu'ils sont bons??????

Nous les avions promis, nous les avons fait!!!!

Après quelques essais...dirons-nous peu convaincant, nous avons enfin réussi à faire des macarons!!!

Bon l'esthétique laisse encore à désirer, mais le goût lui y était!!!

Je vous laisse la recette, si l'envie vous prend d'essayer, ainsi que la photo (soyez indulgent, c'est les premiers).

Nous les avons fait à la framboise (garni avec de la confiture et la couleur avec du colorant alimentaire rouge mais pas assez dosé)

Pour 10 personnes:

blancs d'oeufs (environ 200 grammes)

  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 450 grammes de sucre glace
  • 250 g de poudre d'amande
    1. Montez les blancs en neige jusquà ce qu'ils soient bien fermes avec le sucre en poudre, le sel le jus de citron dans un saladier. Versez la poudre d'amande et le sucre glace tamisés sur les blancs d'oeufs en mélangeant avec une spatule (ou maryse) jusqu'à ce que ce soit souple et brillant.
    2. Formez des boules de 3-4 centimètres (pour des petits fours), sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque du four avec une poche à douille. Tapotez légèrement la plaque et laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
    3. Mettre au four thermostat 5 (150°) pendant 12 minutes. Versez un peu d'eau sur la plaque du four pour aider les macarons à se décoller plus facilement, laissez refroidir.

    juillet_marnaz_cuisine_maude_038

    Publicité
    Commentaires
    E
    moi j'attend avant d'en refaire car si je les fait tte les semaines a force on va se lassé lol<br /> d'ailleur Melou n'a plus de blog?? toi qui es en contact tu sais peux etre??<br /> <br /> bisouusnourrs
    T
    Hihiiiii ! Des macarons !!!!<br /> Ils ont l'air bons !<br /> Miam !<br /> Ca donne enviiiiiie !<br /> (vous l'avez trouvé où alors le colorant !????)<br /> Dis, ça faisait des lustres que j'étais pas passée !<br /> je crois que j'ai du retard !<br /> :OS<br /> A+
    C
    lol Ma patisserie<br /> ben non il en reste pas en meme temps il serait un peu vert sachant qu'ils ont été fait vendredi...lol
    E
    Ah punaise!!! jespere que tu en as gardé pour moi!!<br /> Ma tarte au citron meringué, les macarons...je vais vous nommé MA patisserie d'amour!!
    Publicité
    Archives
    Les créations de BiBoUnEtTe
    Derniers commentaires
    Newsletter
    Publicité