Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de BiBoUnEtTe
21 juin 2009

courgettes farcies au boeuf

Ingrédients pour 6 personnes

  • 500 g de boeuf haché finement
  • 12 courgettes rondes
  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 oeufs
  • 2 branches de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

  • Rincez les courgettes. Coupez les chapeaux et reservez-les. Evidez les courgettes avec une petite cuillère. Plongez les coques des courgettes dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egouttez-les et retournez-les sur une grille.
  • Pelez et hachez finement l'ail et l'échalote. Lavez, sechez, effeuillez et hachez finement le basilic.
  • Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poele. Faites-y blondir l'ail et l'échalote, puis ajoutez la viande et le basilic. Salez et poivrez. Mélangez bien et faites cuire 10 minutes en remuant. Versez la préparation à la viande dans un saladier.
  • Retirez la croute des tranches de pain de mie et émiettez la mie sur la viande. Ajoutez les oeufs entiers et malaxez le tout.
  • Préchauffez le four Th 6-7 (200°C). Remplissez les courgettes de préparation à la viande et disposez-les dans un plat, les unes a coté des autres. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et recouvrez les courgettes farcies de leurs chapeaux. Faites cuire 20 minutes et servez dès la sortie du four.

J'ai accompagné ce plat de riz au curry, recette de cooking of emily

juin_2009_071

Publicité
Commentaires
C
ben en fait le riz comme ca j'en avait deja plus ou moins fait mais avec des oignons <br /> mais au curry tres bon<br /> <br /> et les courgettes ben ouai moi aussi ca m'a surpris le pain de mie en fait ca permet de faire comme une pate
C
je connaissai pas cette recette avec du pain de mie<br /> a essayé lol
C
roh tu as testé ma recette lol<br /> tu en a pensé quoi alors ??
Publicité
Archives
Les créations de BiBoUnEtTe
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité