Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de BiBoUnEtTe
12 juin 2009

tomates farcies au jambon

Etant au régime depuis plus d'un mois (et pratiquement 4 kilos de perdus ) je chercher des recettes diet et équilibré pour varier un peu les plaisirs

Hier soir j'ai fait ces tomates farcies qui étaient très bonnes d'apres mon homme.

Voici la recette:

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 grosses tomates

  • 4 tranches épaisses de jambon blanc

  • 2 courgettes

  • 2 carottes

  • 1 aubergine

  • 2 échalotes

  • huile d'olive

  • sel, poivre

  • Lavez les tomates. Coupez les chapeaux et évidez délicatement les tomates. Retournez les coques évidées sur du papier absordant et réservez la pulpe.

  • Lavez les courgettes et l'aubergine, et épluchez les carottes. Coupez les courgettes, les carottes et l'aubergine en petits dés. Pelez les échalotes et hachez-les finement.

  • Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Faites-y revenir l'échalote et les dés de carottes, sans coloration. Ajoutez les dés d'aubergine et de courgettes. Salez, poivrez et mélangez. Faites cuire 15 minutes à couvert.

  • Pendant ce temps, préchauffez le four th 5 (150 °C). Posez les coques des tomates dans un plat allant au four. Coupez les tranches de jambon en petits dés et ajoutez-les aux légumes. Mélangez, puis remplissez les tomates évidées du mélange. Posez les chapeaux sur les tomates, arrosez d'un filet d'huile d'olive et faites cuire 1h

  • Sortez les tomates farcies du four et servez aussitot.

Astuce: pour un repas complet, ajoutez un peu d'eau ou de vin blanc dans le fond du plat avant d'enfourner, puis versez 250 g de riz basmati 20 minutes avant la fin de la cuisson, après avoir ajouté un peu d'eau si besoin.

DSCN0630

Publicité
Commentaires
M
mmmh j'adore les tomates facries mais mon homme non du coup j'en cuisine jamais pffff
C
dsl lol<br /> mais pas grave ne prive pas les autres
C
rooo c'est trop bon les tomates <br /> bon ben je te ferais pas des tomates mozarella basillic alors
C
tu te debrouilles bien...moi j'aime pas les tomates donc je peux pas dire hummmm mais ca m'a l'air lol<br /> <br /> sinon 4kg en 1 mois tu fais commmmmment lol<br /> jalouse la lol
Publicité
Archives
Les créations de BiBoUnEtTe
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité